Dernières nouvelles :

Image

Thierry Vallat nouveau consul général de France à Tanger

Thierry Vallat nouveau consul général de France à Tanger

Le 02-10-2017 à 11:37:51

C’est le 1er septembre 2017 que le diplomate Thierry Vallat a pris officiellement ses fonctions de Consul Général de France à Tanger, en remplacement de Mme Muriel Soret qui nous a quittés pour un poste similaire à Libreville, au Gabon.

Dans son discours d’adieu Mme Soret avait souhaité plein succès à mon successeur : « Je souhaite à M. Thierry Vallat autant de joie à exercer ces hautes responsabilités que j’en ai eu personnellement», avait dit la consule générale sortante.

C’est le premier poste de Consul général à l’étranger qu’occupe Thierry Vallat, auparavant sous-directeur de la Communication au ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Parmi les premières activités menées par le nouveau consul général, il y a sa rencontre avec les conseillers consulaires pour la circonscription de Tanger, Mme Myriem Bennani et MM. Abel Auniere et Mohamed Oulkhouir. Ce premier contact a été l’occasion pour Thierry Vallat de prendre des nouvelles de la communauté française dans le Nord-Maroc et de s’informer de ses attentes.
A ce propos, le nouveau consul général s’est exprimé en ces termes sur sa page facebook : « Les Français du Nord-Maroc sont notre priorité, qu’ils soient binationaux ou pas, résidant ou de passage. Leur présence parmi nous représente une chance et une opportunité pour la France comme pour le Maroc ».

Autre événement d’importance auquel a pris part le consul général est celui de la rentrée scolaire dans les écoles Berchet et Regnault de Tanger dont la cérémonie s’est deroulée en présence de la directrice, Mme Nicole Lashermes, et de la proviseure, Mme Michelle Villate-Nguyen.

M. Thierry Vallat a également visité le Groupe scolaire du Détroit dont il a découvert la qualité des installations et apprécié la méthode d’enseignement des langues vivantes, qui constitue un point fort du projet éducatif de cet établissement.

Maîtrisant parfaitement la langue arabe, le consul s’est entretenu longuement avec les élèves en 3 langues, ce qui les a énormément réjouis.






Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment